Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Féefils
6 septembre 2008

Petits gâteaux

Profitons de Ramadan, mais ce ne sont pas à proprement parler des "gâteaux de Ramadan", ceux auxquels on s'attend d'habitude... au miel et/ou frits, mais ils sont toujours mangés quand même!!

collage12

Macarons à la noix de coco
Pour une soixantaine de gâteaux

150g de noix de coco râpée
100g de farine
5 blancs d'oeufs (150g)
150g de sucre

Facultatif: faire griller farine et noix de coco dans une poêle sèche et laisser refroidir. Pendant ce temps battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajouter le sucre, puis la noix de coco et la farine.
Prélever des boules de la taille d'une noix, déposer sur une plaque recouverte d'une feuille de silicone, papier cuisson, bref comme vous faites d'habitude!
Cuire 30 minutes à 100° environ (cela reste un peu mou, mais durcit en refroidissant)

Les boules de neige
pour une soixantaine

200g de poudre d'amandes
250g de sucre glace
2 blancs d'oeufs

Mélanger tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse, former des petites boules et les rouler dans du sucre glace (les enfants adorent, utilisons-les!!)
Déposer les boules sur une plaque, faire cuire à 120° environ 40 minutes.

Publicité
Commentaires
S
OHHH TU ME DONNES ENVIE !<br /> ihihihih ! et justement en parlant chaudron ! ihihihih ! dis ? est ce tu voudrais bien voter pour notre recette à ma belette et moi ? Nous participons à notre premier concours culinaire ! hiihihihih ! <br /> s'il te plait de le faire c'est super mille merci<br /> en tout cas le soleil brille dehors j'ai RV avec Claudine une tricoblogueuse pour un thé à la plage celà va faire du bien parès ces jours derniers pourris ! je t'en souhaite autant soleil pour nous remémorer l'été !
Répondre
B
Ah les gateaux de ramadan.. un savoir faire ! lol j'aime pas la noix de coco, mais peut etre que je peux remplacer par autre chose..?? à voir... bizzz
Répondre
C
Mmmhh, c'est appétissant !
Répondre
C
Oui, il n'y a que ça à faire avec ce temps pourri... MANGER ! Profite bien et merci pour tes com' sur mon blog ! Bon WE.
Répondre
Publicité