Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Féefils
10 novembre 2008

Buzz de bettes!!

On le sait bien, à sauter de blog en blog ça fait naître des envies! Pour moi c'est le gratin de bettes attitude!!

Ma maraichère m'en ayant mis dans mon panier jeudi, avec même sa recette, j'ai ajouté des lardons comme Rachel (qui m'a mis l'eau à la bouche!)

IMGP8523

Gratin de bettes (ou blettes)

Laver et couper les bettes en tronçons, les cuire à l'eau bouillante et salée, environ 20 minutes.
Préparer la sauce en faisant un roux avec 50g de beurre et 40g de farine, ajouter 50cl de lait et faire épaissir. Ajouter sel, poivre muscade et lardons. Hors du feu incorporer 100g de gruyère râpé et 2 oeufs.
Enfourner à 210° pendant 20 minutes.

Tout le monde a aimé, il a suffit de dire à Amèle que c'était des épinards pour qu'elle goûte et ensuite nous le avons dit que c'était des bettes et ce matin elle était contente que je vienne la réveiller car elle était en train de rêver qu'elle mangeait des... "bêtes à peine morte dans son lit" : un lien docteur?

Publicité
Commentaires
P
très tentant en effet ! j'adore les blettes, on appelle ça aussi "côtes de bettes" chez nous ! j'en fait d'habitude juste avec une sauce blanche et un peu de fromage rappé mais là ! miam, je suis tres tentée
Répondre
F
Miam j'adore les bettes, c'est ce que ma grand-mère mettrait dans ses tortelloni avec la ricotta... Même froid c'était bon !!!
Répondre
N
Les italiens les mangent plus petites et appellent cealla des "bettine". Je n'en trouve que des grandes en France. C'est un peu moins fin. Dommage.
Répondre
C
en version epinards dés ce soir !!!<br /> je ne savais pas comment les cuisiner , c'etait excellent, merci !!!
Répondre
B
j'en ai des souvenirs de cantine... à Rennes au boulot une fois par semaine, nous y avions le droit... les momes avaient des têtes déconfites...mais le tien aurait passé comme une lettre à la poste...
Répondre
Publicité