Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Féefils
13 mai 2009

La tarte aux fraises

IMGP8371

250g de bonnes et belles fraises

Pour la pâte sablée (celle de Jean-Pierre Coffe):
250g de farine
175g de beurre
70g de sucre
1 oeuf
1 pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé
60g de poudre d'amandes

Travailler le beurre en pommade. Mettre la farine en fontaine, le beurre, le sel, les sucres et la poudre d'amandes au centre, mélanger rapidement. Ajouter l'oeuf et travailler encore rapidement, faire une boule, la fariner légèrement. Envelopper dans du film alimentaire et réserver dans le bac à légumes du réfrigérateur au moins une heure, pendant laquelle on fait la crème...

Pour la crème patissière
300g de lait entier
120g de sucre
35g de farine
2 oeufs
1 gousse de vanille

Faire bouillir le lait avec la gousse fendue. Pendant ce temps, faire blanchir les oeufs et le sucre. Incorporer la farine. Dès l'ébullition verser en une fois le lait sur le mélange et fouetter. Remettre à cuire 4 minutes à feu moyen sans cesser de remuer.

Faire cuire à blanc la pâte sablée, puis encore un peu avec la crème pâtissière dessus.
Bien laisser refroidir avant de mettre les fraises (lavées, équeutées, coupées si besoin).

On peut badigeonner légèrement les fraises de confiture de fraises allongée à l'eau, elle luira comme celle du pâtissier!

Mai2009_2

Publicité
Commentaires
C
je crois que j'utilise toujours le meme titre chez toi !! les fraises ici n'ont pas le temps de rencontrer une pate à tarte, trop de doigts et bouches sur leur passage !<br /> <br /> si tu as le temps, y a un petit tag chez moi pour toi , entre deux bidouilles et recettes :)
Répondre
D
Bon, c'est quand qu'on vient prendre le goûter ? :o)
Répondre
R
ah ....un de mes gateaux préférés <br /> je vois que Nawelle est comme moi : une fraise sur le gateau et une autre dans la bouche !<br /> bon mercredi a toi
Répondre
C
Quand on lit cette recette et que l'on voit les gourmands , on se demande pourquoi on n'est pas à votre table ... Ah tu me donnes envie . <br /> Bises du Maroc
Répondre
B
Mmmmm, tu me mets en appétit dès le matin !!!!
Répondre
Publicité