Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Féefils
27 mai 2009

Hoummos

Pour Lucie qui a des envies... ça tombe bien car avec cette recette on en fait une bonne quantité!!

350g de pois chiches
2 citrons
4 cuillers à soupe d'huile de colza ou d'olives
4 gousses d'ail
Grains de sésame
sel 

Faire tremper les pois chiches 12h dans 1L 1/2 d'eau additionnée d'une cuiller à café de bicarbonate de soude.
Egoutter les pois chiches, les mettre à cuire dans une casserole d'eau salée à feu doux, 2h environ.

Recueillir le jus des citrons. Peler et écraser l'aïl.

Quand les pois chiches sont cuits, les réduire en purée en ajoutant jus de citrons, huile, aïl et sel si besoin. Ajouter des grains de sésame, grillés ou non.

Déguster frais sur des toasts de pain de campagne!

hoummos

Publicité
Commentaires
P
hummmmmm quelle bonne idée, c'est tellement frais et bon l'été, le houmos !<br /> Je crois que je vais mettre les pois chiche à tremper tiens ! (si faire tremper 8h est suffisant en fait, donc ça sera prêt pour ce soir =^.^=)
Répondre
L
Merci Fée!!<br /> <br /> J'ai des pois chiches, 2 citrons, du sésame... on verra ce week-end!!
Répondre
C
Merci ! C'est un de mes mézé préféré dans un restaurant libanais . <br /> Bises du maroc
Répondre
C
Mmmhh, ça me tente ! Je vais imprimer toute de suite et l'afficher dans la cuisine pour ne pas manquer d'en préparer ! <br /> Merci ;-)
Répondre
Publicité