Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Féefils
5 août 2009

La mère veille

je reçois ça de ma môman: "[...] tu copieras 100 fois :un esquimau ,des esquimauX!!!!! ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh"
le PIRE c'est que je me corrige à chaque esquimau (sans x car c'est un par un, merci Martine :) )  parce que je l'ai vu écrit plusieurs fois "esquimaus", quand je doute, au lieu d'ouvrir un dico, je tape dans un moteur de recherche et je jette vite fait un oeil et la majorité l'emporte, c'est l'orthographe démocratique! Pourtant je sais que ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison (Coluche)

Un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux, un esquimau, des esquimaux!

Ca va pas arranger ma tendinite tout ça!

IMGP9289

(avec noisettes, Lucie ;) )

Publicité
Commentaires
M
c'était une faute de frappe, elle n'a pas compris ta maman ?????????
Répondre
M
On en mangerait !<br /> Mais si je peux me permettre quand on écrit "chaque esquimaux", y'a pas de "x" à esquimau... y'en a qu'un (esquimau) !<br /> c'était juste en passant avant que mme Maman ne repasse par là !!!
Répondre
M
bon vive le copié-collé il n'y a pas de faute dans la punition!!!!<br /> je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je préfère qu'on me corrige!personne n'est à l'abri:ma dernière GROSSE faute corrigée par le fils (c'est de famille):Sarcozy!!!! promis ça ne se reproduira plus !!!
Répondre
P
Et maintenant, Môman-de-Féefils, va falloir tout relire une par une les 100 fois pour être certaine qu'elle a bien compris et pas refait une faute d'inattention... Si, si !
Répondre
P
Rhô, si on copie 100 fois l'orthographe juste à chaque faute, j'en connais qui vont avoir trèèèèèèès mal aux mains... Mais pas toi !! (cela dit, maintenant je comprends pourquoi ! lol)<br /> <br /> Très chouette ton neskimmeau spécial régime ! =^.^=
Répondre
Publicité