Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Féefils
30 septembre 2009

Cannelés

Pour 12 cannelés

50cl de lait entier
100g de farine
250g de sucre glace
2 oeufs entiers + 2 jaunes
1 gousse de vanille
50g de beurre
1 cuiller à soupe de rhum

Porter à ébullition le lait avec la gousse de vanille fendue, laisser infuser.

Mélanger le sucre et la farine, ajouter les oeufs battus légèrement et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et épaisse.
Incorporer le lait (sans la gousse), le beurre fondu et le rhum. Mélanger et laisser reposer une nuit au réfrigérateur puis 1 h dans les moules.

Faire cuire 1h à 200°, démouler chaud et laisser refroidir sur une grille.

septembre2009_007

Publicité
Commentaires
F
qu'ils sont beaux; bravo pour ton blog que je découvre:)
Répondre
P
C'est la recette pour les gros ou les petits au niveau de la quantité? Moi j'ai le moule avec pleinnnn de petits cannelés dedans, mais je sais qu'il existe le même moule avec 6 gros cannelés...
Répondre
D
HUM!!! <br /> Hier j'ai hésité à acheter des moules à cannelés en me disant que de toute manière je ne savais pas faire... est ce que par hasard tu aurais des actions chez Té*al pour avoir choisi ce moment là pour mettre ta recette??? allez avoues!!!
Répondre
M
hum!!!! de si bon matin !!!! <br /> pratique ( pour utiliser 2 jaunes ) :on peut congeler la pâte!(décongélation 4 heures au frigo)
Répondre
B
enncore une recette que je vais mettre de côté...pour après...bon, c'est vrai je pourrais être une mère aimante et en total abnégation, en faire à ma fille et la regarder les manger sans avoir le droit d'y toucher...mais je ne suis pas ce genre de mère...pfffff
Répondre
Publicité