Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Féefils
11 novembre 2009

Poire au four sur son lit feuilleté et caramel au beurre salé

Ca en jette hein?!

Pour 4

250 g de pâte feuilletée
4 poires
150 g de sucre
15 cl de crème liquide entière
80 g de pistaches non salées
50 g de beurre salé

Préchauffer le four à 200°

Étaler la pâte feuilletée et découper 4 carrés. Les placer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et les réserver au frais.
Préparer le caramel:faire cuire le sucre avec 3 cuillers à soupe d'eau jusqu'à obtenir un mélange brun. Faire chauffer la crème et l'ajouter. Faire bouillir en mélangeant. Retirez du feu. Ajouter le beurre froid en dés en fouettant vivement.

Mixer les pistaches en poudre.
Peler les poires en les conservant entières. Couper leur base pour qu'elles tiennent droit.

Répartir au centre des carrés de pâte la poudre de pistaches, poser les poires dessus puis badigeonner les poires et la pâte des 2/3 du caramel.

Cuire 20 min. Badigeonner du caramel restant à la sortie du four. Servir tiède
Source Cuisine Actuelle.

008

Publicité
Commentaires
V
oh mais apres mon petit veloute de poireaux ce dessert m'a l'air pas mal du tout !! hi hi<br /> bonne soiree
Répondre
L
Et mon régime hein ?? ... t'en fais quoi de mon régime ??!! ;-)
Répondre
F
Shlurppppp !!!! Miaaammmmm !!!!<br /> Bon, ici pas de pâte feuilletée... <br /> Mais je vais essayée sans... <br /> Parce que finalement ce qui me fait baver c'est la poire cuite et le caramel !!!<br /> Merci !
Répondre
D
arghhhh…
Répondre
M
mais un seul conseil si vous êtes comme moi, vous qui passez par là..., ne pas monter sur la balance dès le lendemain... (rires !)<br /> Amitiés
Répondre
Publicité