Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Féefils
24 mars 2010

Tiramisu

Un dessert frais qu'on commence à savourer avec les beaux jours!
250 g de mascarpone
4 oeufs
50 g de sucre vanillé
biscuits à la cuillère selon la taille du plat (36 chez moi)
Un bol de café très très fort
2 bouchons d'amaretto
cacao en poudre

Sortir le mascarpone 30 minutes avant pour qu'il soit plus facile à travailler.

Séparer les blancs des jaunes, mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter le mascarpone par petite quantité. Mélanger pour obtenir un mélange homogène.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement au mélange.

Tapisser un plat de biscuits imprégnés du mélange café-amaretto. Déposer une couche de crème, recouvrir de biscuits mouillés, puis recouvrir d'une dernière couche de crème.

Réserver au frais 8h, saupoudrer de cacao avant de servir (les parts se tiennent!)

tiramisu

Publicité
Commentaires
M
il parait qu'à Venise.....on le fait avec des amaretti et que c'est......incomparable,fabuleux etc.....avez-vous déjà essayé ???<br /> ( les biscuits sont dans le placard ,je vais bientôt tenter l'expérience!)
Répondre
B
ça c'est mon désert... en classique puis en décliné...j'aime ça à m'en faire éclater la panse
Répondre
M
Merci pour tes recettes originales ou plus classiques, celle-ci est l'une de mes préférées...<br /> Bisous
Répondre
A
cela fait longtemps que je n en ai pas fait!<br /> bisous bonne journée
Répondre
L
J'adore et dans des verrines cela présente bien.<br /> As-tu déjà testé avec des fruits rouges et les biscuits trempés dans un sirop légèrement alcoolisé?<br /> Un délice!
Répondre
Publicité