Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Féefils
28 mars 2010

Occupations dominicales: des papiers pour Guilherme Hauka Hazanga

Pour ne pas être arraché à sa compagne,
pour ne pas être arraché à ses enfants,
un homme s'est enduit d'excréments,
de matières fécales ont dit les journaux, la télé.
Un homme s'est enduit de merde.
Parce qu'on lui avait ôté toute autre possibilité de parler,
d'expliquer, de dire non, d'aimer,
un homme a été réduit à le faire en s'enduisant de merde.

Ici, dans cette France, la nôtre,
à un moment où nous mangions,
travaillions, pleurions, nous promenions,
ou faisions l'amour.

Je veux dire à cet homme qu'il m'apprend la résistance.

Je veux dire à cet homme qu'il m'apprend la dignité.

Je veux dire à cet homme que Gandhi lui sourit.

Je veux dire à cet homme qu'il est grand,

et à ses enfants : soyez fiers de votre père.

Mais parce que cette merde était en réalité la leur,
les autorités ont eu une autre réponse.
Elles ont pointé le canon d'un révolver sur Guilherme.
Devant sa fille.
Devant l'enfant.

Nous sommes dimanche.
Les cloches sonnent dehors.
Il est enfermé.
Nous en sommes là.
Comment finira cette histoire ?

Parce que nous, nous avons encore
la parole et la liberté de nos actes,
GUEULONS !

Si vous ne l'avez pas encore fait, merci de signer la pétition, c'est ici.
Si vous ne l'avez pas encore fait, postez aujourd'hui la carte postale, c'est ici. Vous y trouverez  la photo, si elle n'était pas jointe au dernier mail que vous avez reçu.

Postez la carte aujourd'hui, elle partira demain aux aurores.
Vers ceux qui obligent à parler avec la merde.
Vers ceux qui défoncent les portes.
Vers ceux qui pointent les fusils devant les enfants.
Dans cette France, la nôtre.

Thierry

Publicité
Commentaires
H
un appel poignant
Répondre
Publicité