Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Féefils
12 mai 2010

Pommes de terre au Neufchâtel

Une recette du pays de Bray, à faire avec un Neufchâtel AOP, au lait cru, bien fait...

6 belles pommes de terre type Agata, Mona Lisa ou Samba (chair fondante pour cuisson au four ou à la braise)
1 Neufchatel bien mûr
de la crème fraîche

Bien nettoyer  les pommes de terre sous l'eau puis les cuire au four à 200°  (ou dans la braise)  environ 40 minutes (vérifier la cuisson avec un pique).
Ouvrir les pommes de terre en deux dans le sens de la longueur, avec une petite cuiller les vider en prenant soin de ne pas percer la peau qui va servir de réceptacle jurer le moins possible en se cramant les doigts
Dans une terrine écraser grossièrement à la fourchette la chair des pommes de terre, le fromage, ajouter de la crème jusqu'à l'obtention d'une purée onctueuse.
Remplir les coques de pommes de terre, repasser au four quelques minutes pour que cela gratine!

pdtbrayssannes

Pour la fête de l'école on peut faire un plat "d'cheu nous" j'aurions pu faire ça, mais comme ça réchauffe mal je vais me rabattre sur des tripes à la mode de Caen ou une teurgoule ^ ^ (sérieux j'espère qu'il y aura du mafé!)

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup J'essaye dès demain
Répondre
A
j adore ces pdt!<br /> bisous bon mercredi
Répondre
B
punaise t'as pas pitié là maintenant de nous montrer ça, je salive devant l'écran!
Répondre
Publicité