Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Féefils
2 mars 2011

Asteuh! Ma teurgoule!

Je dis "ma" parce que chacun possède LA VRAIE recette, c'est comme le couscous! Donc, c'est la version rapide, toujours meilleure que celle vendue dans le commerce! Ce n'est pas du riz au lait, ceux qui n'aiment pas le riz au lait aiment la teurgoule!

Por' s’empli' la goule
Y faut d’la teurgoule.
Y faut d’la fallue itou
C’est cha qui fait bère un coup,
Por' s’empli' la goule
Y faut d’la teurgoule
Car no s’ra terjous gourmands
D’nos vieux plats normands.

 

Pour 6

80g de riz rond

1 litre de lait, idéalement juste sorti du pis de la vac', en ville, en 2011 on fait de not'mieux! (ex: 1l de lait entier et 20cl de crème entière)

1 cuiller à soupe de sucre en poudre, 1 cuiller à café de cannelle, une gousse de vanille ouverte.

Dans un plat à gratin en terre (un peu plus d'un litre de contenance!) mettre tous les ingrédients, placer au four à 150° pendant 4h. Casser régulièrement la peau et mélanger. Laisser dans le four et manger tiède, avec une compotée de pommes c'est le luxe!

 

teurgoule

Publicité
Commentaires
A
Je suis come la personne précédante ( Manue), j'ai aussi la bonne recette et la bonne jatte en terre pour la cuire à feu doux toute la nuit !<br /> J'aime beaucoup le petit couplet en patois. Mes oreilles entendent parler quelques vieilles personnes sur le caïeux d' Isigny !
Répondre
M
merci pour cette recette, tout d'un coup, toute ma normandie natale est remontée dans mon coeur... ma teurgoule n'est pas mauvaise non plus... tout vient du pot dans laquelle on la fait.... rires... bisous
Répondre
B
oh encore merci Cécile de déterrer nos madeleines de proust;)
Répondre
A
c'est long 4h!<br /> bisous
Répondre
P
ah c'est mega trop bon, la teurgoule ! (ah ben faut profiter, je n'aime pas grand chose dans cette région ! lol).<br /> Je fais la même recette que toi, et je laisse 4h en four en chauffe, puis 3h en four fermé éteint =^.^=
Répondre
Publicité