Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Féefils
15 juin 2011

Boule coco

Incontournable des pâtisseries maghrébines, j'ai toutefois osé changer la confiture avec laquelle on badigeonne les biscuits avant de les rouler dans la noix de coco râpée, à la place des sempiternels abricot et fraise j'ai tenté la gelée de pétales de roses et mangue, j'aurai aimé essayer ananas aussi, une prochaine fois!

 

Une recette du livre de Sylvie Aït-Ali

cover_335_jpg_396x1200_sharpen_q85

8 cl d'huile

1 cuiller à soupe d'eau de fleur d'oranger

90g de sucre

1 oeuf

220g de farine

1 cuiller à café de levure

1/2 cuiller à café de sel

confiture au choix

150g de noix de coco râpée

 

Préchauffez le four à 180°

Mélangez l'huile avec l'eau de fleur d'oranger et le sucre. Ajoutez l'oeuf puis la farine mélangée à la levure et au sel. Mélangez le tout pour obtenir une pâte souple et homogène. Réalisez des billes de pâte (vraiment des billes hein, pas des noix, ça va GONfler!) et les déposer sur une plaque de cuisson  recouverte de papier sulfurisé.

Mettez au four 12 minutes

Laissez refoidir puis badigeonnez-les de confiture, collez deux gâteaux de même taille puis roulez-les dans la noix de coco râpée. Placez dans des caissettes en papier avant de servir.

 

 

IMGP1152

Publicité
Commentaires
A
je vaus essayer. Enseignante dans une ZEP ( il y a quinze ans maintenant) mes petits élèves m'apportaient de temps en temps des petit gâteaux lors des fêtes du Ramadan . Quel délice ! Comme je n'ai aucune idée sur la façon de les faire, je vais essayer celle-ci qui semble très abordable . Merci
Répondre
A
humm appétissante ta photo!<br /> ici un clafouti pour le gouter...<br /> bisous
Répondre
Publicité