Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Féefils
7 décembre 2011

Pains au lait de Gontran Cherrier

Gontran Cherrier, artisan boulanger-patissier, recette parue dans Modes er Travaux

Pour 6 petits pains au lait

80g de lait en poudre

10g de levure fraîche

50g de beurre

1 oeuf

250g de farine

12 cl d'eau

5g de sel

10g de levure sèche (je l'ai oubliée je m'en rends compte à l'instant!!! elle n'est donc pas indispensable!)

Pour dorer: 1 oeuf et de la cassonade (j'ai utlisé des grains de sucre)

 

Délayer la poudre de lait et la levure dans l'eau tiède

Mélanger avec la farine et l'oeuf, si la pâte est trop ferme, ajouter un peu d'eau.

Etaler la pâte sur un plan de travail, ajouter le beurre ramolli et pétrir à la main pour bien l'incorporer. Laisser reposer 1h30 dans un saladier fariné et recouvert d'un film plastique.

Diviser la pâte en 6 boules et laisser reposer 15 minutes. Rouler ensuite en forme de pain et laisser reposer sur la feuille de cuisson 1h30, la pâte doit être souple au toucher.

Préchauffer le four à 190°. Badigeonner les petits pains avec un oeuf battu et saupoudrer de cassonade, faire cuire 12/15 minutes en surveillant.

IMGP2390

Publicité
Commentaires
C
Ca a l'air super bon! :-)
Répondre
D
On dirait carrément des brioches !
Répondre
A
J arrive!!!<br /> bisous
Répondre
M
MERCI ... à essayer rapidement ;)<br /> <br /> BISOUS, bon a-m
Répondre
T
Oh ça a l'air trèèèès bon !!!
Répondre
Publicité