Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Féefils
26 janvier 2012

Mumia Abu Jamal doit sortir du mitard!

RIXQmbPvbZYfgbr-236x236-cropped

Mumia Abu Jamal est sorti du couloir de la mort. L'annonce de la commutation de sa condamnation à mort en condamnation à vie (ahhh la sémantique!!) a ravivé l'espoir d'une libération de cet homme innocent mais a aussi ravivé la haine chez les matons et Cie: depuis son changement de prison, Mumia est à l'isolement, comme l'indique le comité de soutien en France Mumia est toujours en situation d'isolement, sans contact avec les autres prisonniers Sa défense et ses soutiens aux Etats-Unis redoublent d'initiatives auprès de l'Administration pénitentiaire pour exiger qu'elle respecte ses droits à la vie collective, au travail, aux activités sociales et culturelles ainsi qu'aux visites de sa famille et de ses amis sans l'entrave de la vitre de séparation. De leur côté, le procureur de Philadelphie, Seth Williams, et Maureen Faulkner, la veuve du policier tué lors de l'arrestation de Mumia en 1981, font campagne auprès de la prison "contre tout traitement particulier accordé à Abu-Jamal" (source CBS Philly). Interrogés à ce sujet, les responsables du centre de détention ont refusé de commenter ces propos. Ils ont toutefois précisé que le tranfert du couloir de la mort à la population générale permettrait au prisonnier d'être plus souvent hors de sa cellule et qu'il pourrait bénéficier de plus d'opportunités, telles que suivre des cours, travailler et faire du sport (source CBS Philly).
Comme nous l'a rapporté sa première visiteuse, Johanna Fernandez, Mumia est conscient des défis qui l'attendent. Il reste fort, déterminé et plein d'espoir quant aux possibilités de cette nouvelle étape de la lutte.

Ecrivez à Mumia pour lui témoigner votre solidarité
Nous renouvelons notre appel à envoyer une carte postale de votre région à Mumia avec le message suivant : 
" Après une première victoire, le combat contre le déni de justice et pour ta libération continue ! After an initial victory,the fight against denial of justice and for your continuous release
! "
C'est le moyen de lui manifester à nouveau notre solidarité tant qu'il ne sera pas libre. C'est aussi le moyen de manifester une présence vigilante et active auprès des autorités américaines et de l'administration pénitentiaire. Merci de mettre votre carte postale sous enveloppe (*), de mentionner vos coordonnées au dos et de l'affranchir avec de préférence deux timbres à l'effigie de Mumia ou un timbre à 0,89 €.
(*) Nouvelle adresse de correspondance :
Mumia Abu-Jamal
#AM 8335
SCI Mahanoy
301 Morea Road

USA

 

et vous pouvez aussi signer la pétition en ligne, c'est en anglais (dans l'ordre il faut indiquer: prénom, nom, email, adresse, ville, pays code postal et c'est tout)

Publicité
Commentaires
C
je vais signer
Répondre
Publicité