Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Féefils
10 février 2013

Gâteau marbré

125g de beurre tempéré

200g de sucre

3 oeufs

300g de farine

1/2 sachet de levure

6 cuillers à soupe de lait

25g de cacao en poudre

1 sachet de sucre vanillé ou un zeste d'orange bio

 

Préchauffer le four à 180°

Mélanger le beurre et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux. Ajouter les jaunes d'oeufs et monter les blancs en neige pendant ce temps. Incorporer la farine et la levure, bien mélanger, ajouter le lait pour plus de facilité. Incorporer délicatement les blancs en neige ferme et diviser la pâte en deux, dans l'une ajouter le cacao dans l'autre la vanille ou le zeste d'orange.

 

P2100006

Dans un moule beurré ou tapissé de papier cuisson alterner les couches de pâte, enfourner pour 30/40 mn (la lame d'un couteau plongée dans le gâteau doit ressortir propre).

Publicité
Commentaires
A
Humm il donne envie ton gateau!Merci pour la recette. Pour le gouter ,j ai préparé une tarte au flan patissier...<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
M
MERCI Cécile pour cette appétissante recette ;)<br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS Doux
Répondre
C
c'est gentil féefils, mais tu tombes mal ...ça fait 9 jours que je fais plusieurs gâteaux (par jour) pour l' Etoile de Martin, alors je fais "pause" !!!!<br /> <br /> mais je m'y remettrai c'est sûr ! bises et bon dimanche ! clairette
Répondre
Publicité