Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Féefils
30 juin 2013

Je cartonne

Oh pas comme Claire ni dans un de mes hobbies de la colonne de droite, non: je remplis des cartons, pour déménager quoi!

Depuis deux ans nous faisons partie de cette association porteuse d'un projet d'habitat participatif dans le Gers et nous y consacrons beaucoup de temps et il est l'heure de franchir une nouvelle étape: être sur place! Car derrière ce type de projet, il y a beaucoup de réunions, pour réfléchir, discuter des statuts juridiques, du budget solidaire, de la conception etc et rien de tel que le "de visu" quand même!

Popadesfilles a déjà commencé son nouveau boulot "là-bas" et nous le rejoindrons quand l'école sera finie. Donc pas de patch, de croix et autres bidouillages pour l'instant mais je compte bien me rattraper d'ici peu... avec un projet gersois...


Bref, nous ne sommes pas des illuminés, plutôt des utopistes au sens d'Edgar Morin prêts à "[...]relever le défi d'une utopie réaliste... : penser, vivre et agir - individuellement et collectivement - pour que l'avenir advienne par les acteurs de l'avenir" il y a même un article dans La Dépêche de ce week-end!

 

Publicité
Commentaires
D
Alors, quelles sont les nouvelles neuves ?<br /> <br /> Est-ce que tout se passe bien ?
Répondre
M
pour ce changement de cap, tous mes voeux de réussite et de bonheur vous accompagnent.<br /> <br /> j'espère que tu continueras à alimenter ton blog et que tu nous montreras la réalisation de ton projet sur place (dont je connais déjà la teneur...)<br /> <br /> Bisous à partager, soyez heureux !
Répondre
I
Super projet! Bonne réussite dans cette nouvelle étape de votre vie et on attend des nouvelles! ;)
Répondre
C
ah c'est vrai ! j'avais oublié ... on compte sur toi pour nous tenir au courant de cette belle aventure ! bisous et bon courage pour les cartons !<br /> <br /> ps : et le bisou à l' odysséa alors ? ...<br /> <br /> clairette
Répondre
A
Rhoo génial!!<br /> <br /> bon courage pour les cartons et bonne nouvelle vie là bas!!<br /> <br /> bisous belle soiée
Répondre
Publicité