Chez Féefils

Bidouillages, enfantillages, jardinage, cuisinage...

04 avril 2012

Mercredi: jour des enfants

Un petit rappel: 1 enfant sur 440 aura un cancer avant l'âge de 15 ans... Le cancer est la première cause de décès par maladie chez l'enfant Alors pour aider la recherche et adoucir les journées des petits malades soutenez Achetez 1, 10, 100 billets de tombola pour gagner le superbe plaid de Mamitta (en ayant gagné deux, je peux vous dire qu'elle y met tout son coeur!!) pour ce, rendez-vous chez Mamitta Vous pouvez toujours préparer une création qui sera vendue le 5 mai lors de la vente
Posté par feefils à 11:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

03 avril 2012

Marque-page brodé

Une grille de Marie-Thérèse Saint-Aubin, et deux violettes se glissent entre les pages...  
Posté par feefils à 10:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
02 avril 2012

Qui dit printemps

dit naissances !! et qui dit naissance, dit cadeau de naissance! Voici donc un sac en drap ancien, dans lequel j'ai glissé une tenue pour un neveu! Un sac à son prénom ça peut toujours servir!
Posté par feefils à 10:34 - Commentaires [3] - Permalien [#]
28 mars 2012

Zozios

Comme je ne fais rien (de montrable) en ce moment , une petite idée bricolo du mercredi! Comme pour le patchwork j'ai découpé des gabarits "corps d'oiseau" et "ailes" dans du plastique épais (type rhodoïd) que les filles reportent sur des jolis papiers découpent et collent. (attention aux papiers ayant un envers et un endroit, il faut penser à retourner le gabarit, on peut ainsi réviser la leçon de géométrie, sur la symétrie ;-) )   Ca laisse environ 30 minutes de calme, pas négligeable un mercredi!!!
Posté par feefils à 21:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
24 mars 2012

Perlimpinpin

François Morel et Barbara hier matin: ça fait du bien là où ça fait mal!   Mes chers enfants par franceinter J'espère que ça va passer cette fois, car vue la météo, je préfère jardiner que copier du code HTML!! :-))
Posté par feefils à 08:26 - Commentaires [6] - Permalien [#]
23 mars 2012

Sucre d'orge

Un peu de douceur dans ce monde de brutes! C'est le nom d'un patron offert par Emma, et toujours coachée par Nelly, nous l'avons débuté en cours de patchwork. Un fond en lin naturel et des tissus Makover, collection "Klimt" pour la plupart. Il était temps que je finisse le quiltage... depuis ce plaid j'ai juré de ne plus quilter à la main l'été!!  
Posté par feefils à 10:56 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

23 mars 2012

Le grain de sable, la goutte d'eau...

"deux fils qui se touchent"... on ne saura sans doute jamais ce qui a fait basculer un jeune toulousain dans la folie meurtrière tous azimuts (chrétien, juif, musulman), comment passe-t-on de la "crête rouge" la "guerre sainte"? On pense au film Un prophète qui a certes révélé Tahar Rahim, mais aussi comment les mafias recrutent les plus faibles en prison. Dans les années 80, les politiques (le duo Pasqua-Pandraud!) se réjouissaient des jeunes qui s'intéressaient à la religion, ils laissaient pourrir les quartiers populaires, les... [Lire la suite]
Posté par feefils à 10:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 mars 2012

Une minute de silence?

Ne sont-ce pas les années de silence, les non-réponses au "quand y'en a qu'un ça va" (puisque ce ministre condamné pour injure raciale a pu conserver son poste!), les distillations racistes quotidiennes de nos dirigeants, bien relayés par les médias fidèles, l'identité nationale , cette fameuse droite décomplexée etc. qui ont armé le bras de celui (ceux?) qui tue(nt) des non-aryens dans la région Toulousaine? Le silence tue! clic pour écouter Madame la République et son couplet prémonitoire: Votre République d'exclusion est une... [Lire la suite]
Posté par feefils à 09:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 mars 2012

Ridan revient!

Tel Ulysse après un long voyage.... RIDAN - Ah Les Salauds ! (LE CLIP QUI DÉRANGE)
Posté par feefils à 08:35 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
12 mars 2012

Au revoir Audrey et Manon!

Deux copines de toujours, c'est-à-dire depuis la maternelle, déménagent, direction le Pas-de-Calais! Dans leur nouveau nid, elles auront chacune leur chambre, alors pour marquer le coup,  Amèle m'a commandé deux coussinets de porte, drap ancien, bouton de nacre, fils DMC 414 et 3042, dessins issus du Fées d' Agnès Delage-Calvet (j'ai juste adapté le dessin pour du point de tige) garnis de lavande du jardin.  
Posté par feefils à 14:06 - - Commentaires [6] - Permalien [#]