Chez Féefils

Bidouillages, enfantillages, jardinage, cuisinage...

07 décembre 2010

Help les Alsaciennes!!

Ce week-end, n'écoutant que ma gourmandise mon courage j'ai pétri à la main 1 kg 250 de farine,500g de miel, autant de sucre, 250g d'amandes hachées, des épices, j'en ai bavé (j'ai failli emprunter la bétonnière de Popadesfilles!) mais l'envie de faire des pains d'épices pour offrir à la Saint Nicolas m'a bien motivée! Nous les avons découpé, puis avons patienté une nuit avant de les faire cuire... Hélas ils sont beaux mais immangeables tant ils sont durs! Même les filles adeptes de la trempette n'en viennent à bout! A votre avis,... [Lire la suite]
Posté par feefils à 08:45 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

06 décembre 2010

Couronne 2010

Presque pas en retard! Exit les citrouilles, place aux moufles et aux chaussettes d'hiver!! (toujours les emporte-pièces du suédois comme gabarits et des chutes de tissus, dentelles, galons) A part ça... il neige...
Posté par feefils à 10:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
04 décembre 2010

"Comme Dexter"

Une commande de Popadesfilles:- Tu pourrais faire un fourreau pour mon père?- ???- comme Dexter*, pour les couteaux" *Un gentil tueur en série qui découpe les méchants, à la télé américaine!! Donc acte!
Posté par feefils à 09:43 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
03 décembre 2010

Chants de Noël

Une grille offerte par Emmanuelle du blog Le marquoir d' Elise Fil Carrie's Creation couleur "Holly Days Merci Emmanuelle!
Posté par feefils à 10:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
02 décembre 2010

Rideau de guirlande

Dans la famille on adore la neige... esthétiquement! J'aime aussi sa façon d'assourdir le quartier... Mais les après-midi dedans ou dessous c'est sans nous, donc hier les filles ont commencé les décos d'hiver! Différents disques découpés dans du papier coloré, des morceaux de rubans adhésifs dans le ton et ... un mercredi après-midi plus tard C'est pas la photo de l'année (encore la faute de la neige!) mais ça donne une idée et je vous laisse choisir vos rubans adhésifs et autres chez Service, rapidité, etc testés et approuvés!
Posté par feefils à 14:55 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
02 décembre 2010

A table!

Set et son rond de serviette (piochés dans "Tout en patch" de Corinne Crasbercu et "Patch et Quilt en un rien de temps" (sic!) de Emma Hardy.
Posté par feefils à 08:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

30 novembre 2010

Un gâteau pour la recherche

Un coup de pub pour une nouvelle opération solidaire au profit de l'Etoile de Martin si vous êtes parents d'enfants scolarisés, enseignants... Un clic sur l'image et vous saurez tout, vous trouverez tout le matériel (les lettre-types à envoyer aux assoc' de parents d'élèves, aux enseignants, aux parents, les affiches, les flyers)  pour participer à cette vente de gâteaux dans les écoles au profit de la recherche contre les cancers de l'enfant!
Posté par feefils à 07:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 novembre 2010

Normalement

Ce matin vous auriez du avoir la photo de Nawelle soufflant ses 3 bougies... c'était sans compter sur... Nawelle justement!Hier Féedesbétiz et Féekomsasoeur tenaient une forme olympique!! Le déjeuner est écourté, sieste pour les deux! On soufflera les bougies et ouvrira les cadeaux au dîner!Dîner encore plus court que le déjeuner!! Encore partie remise! Ce soir peut-être... Mais après un gâteau avec les copains de classe, un autre avec les cousins, je pense qu'elle est blasée la miss! Puisque vous avez été sages, VOUS (!) voici le... [Lire la suite]
Posté par feefils à 09:49 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
26 novembre 2010

Laisse tomber la neige!

Expression des années 80... qu'on complétait parfois d'un "ça fait pas de bruit"! Grille de Diane Williams de Little House of Needleworks pour le Pinkeep Story de Gigi R et Soph' (14 462€ remis à l'UNICEF, soit près de 200 000 vaccins!)
Posté par feefils à 10:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
24 novembre 2010

Vélouté orange

800g de potiron4 belles carottes1 verre de lentilles corail1 oignon1 gousse d'ail1 cuiller à café de mélange de curry 1 cuiller à soupe d'huile d'arachide15cl de lait de coco Faire revenir l'ail, l'oignon et les carottes en tronçons dans un faitout avec l'huile. Ajouter le potiron en gros morceaux (sans peau ni pépin!), les lentilles, et couvrir avec 1L d'eau. Quand tout est cuit, mixer, assaisonner avec le curry  (sel si vous y tenez!) et lier avec le lait de coco. On peut servir avec des nââns au fromage.
Posté par feefils à 08:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,