Chez Féefils

Bidouillages, enfantillages, jardinage, cuisinage...

15 mai 2010

Mot d'excuse ?

Pas de pont pour Amèle vendredi... mais elle a séché les deux premières heures de la matinée car elle avait un concert une conférence avec un sociologue (S. Bouamama) la veille au soir! Reportage par elle-même à La Belle Etoile Zone d' Expression Populaire avec Alee (Amèle n'en revient pas d'avoir vu en vrai un vrai troubadour!) et Saïdou du M.A.P.Nawelle a bien tourné quelques vidéo mais j'ai pitié de vos estomacs!! Sur ce, je retourne à mes ouvrages de daronne mère au foyer!
Posté par feefils à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

14 mai 2010

Petit chef, grand chef

Pour un tablier qui s'adapte à la taille du cuistot!
Posté par feefils à 08:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
13 mai 2010

Tous les gagnants auront tenté leur chance!

Quelques 120 mains pour le gros lotun plaid de 180 X 160...cousu par MamittaDe nombreuses mains pour de magnifiques lots de "consolation"-huit sacs "à mains" préparés par Clairette Demandez vos tickets de tombola -au prix de 5 euros- tickets à commander auprès de Clairette làpourau profit de
Posté par feefils à 11:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 mai 2010

P'tit couple

LE couple de chats que je tolère dans le jardin et que j'autorise même à se reproduire!
Posté par feefils à 08:08 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
12 mai 2010

Pommes de terre au Neufchâtel

Une recette du pays de Bray, à faire avec un Neufchâtel AOP, au lait cru, bien fait... 6 belles pommes de terre type Agata, Mona Lisa ou Samba (chair fondante pour cuisson au four ou à la braise)1 Neufchatel bien mûrde la crème fraîche Bien nettoyer  les pommes de terre sous l'eau puis les cuire au four à 200°  (ou dans la braise)  environ 40 minutes (vérifier la cuisson avec un pique).Ouvrir les pommes de terre en deux dans le sens de la longueur, avec une petite cuiller les vider en prenant soin de ne pas percer la... [Lire la suite]
Posté par feefils à 08:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
11 mai 2010

Pour Donne-moi ta main 4

Un sac pour ranger ses pinces à linge à accrocher Lin brodé main, 12€ en vente dès le 5 juin 8h iciau profit de
Posté par feefils à 08:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

10 mai 2010

Un dimanche de chine

Avec une boîte à biscuits comme je les aime! Celle de "mémé-qui-cousait", qui gardait plein de p'tit bazar... patron, lampe-torche (ampoule grillée et sans pile bien sûr!), les épingles piquées sur une liste de course, le tube de médoc plein de trésors... cette "Mémé" n'avait rien à envier aux poches d'enfants!!et 3 napperons, dont un travail de petite fille qui si elle vit encore est centenaire!
Posté par feefils à 14:47 - Commentaires [5] - Permalien [#]
07 mai 2010

Echange de cartonnettes

La Fée Lolo organisait un échange de cartonnettes, j'ai été gâté par Delphine, qui n'a pas (encore) de blog et j'ai envoyé les miennes à La Fée LoloIl faut que je trouve THE colle, car j'ai pas mal pesté, juré, jeté! Mais je recommencerai, non mais!
Posté par feefils à 08:24 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
06 mai 2010

En attendant l'Eté, 1ère halte

Première étape sur la route de l'Eté avec le SAL Accros Solo
Posté par feefils à 16:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
05 mai 2010

Cake bacon-pruneaux-noix

Une recette du Chef Christophe Felder. Idéale pour les pique-niques ou les apéros ce cake se tranche! J'ai donné dans les cakes qui donnent une espèce de gloubi-boulga dans l'assiette, celui-ci peut se présenter élégamment à vos convives, et en plus est aussi bon chaud, tiède ou froid! J'ai trouvé la recette chez l'Alsacienne (je crois que c'est celle qui a de grandes oreilles, vous vous souvenez?)J'ai utilisé de l'huile de noix, et sans gruyère.
Posté par feefils à 08:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,