Chez Féefils

Bidouillages, enfantillages, jardinage, cuisinage...

21 mars 2010

Encartée!!

Pas moi! la grille homesweethome par Servane avec une soie Atalie que nous sommes nombreuses à aimer... "Shiraz" (et hop avec cette allusion persanne j'en profite pour souhaiter un bon "Norouz" à tous!)
Posté par feefils à 08:22 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

20 mars 2010

Printemps!

Pour accueillir le printemps, un coeur vert tendre, petite poule brodée l'R de rien et log cabin... c'était un essai, réquisitionné par Amèle! En ce premier week-end du printemps, je pense bien fort à l'éclosion de deux graines, l'une de mercière, l'autre de libraire, pas comme les autres! Allez les filles!!
Posté par feefils à 08:04 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
19 mars 2010

Symbolique du prénom?

Je suis pire que septique quant à la symbolique supposée des prénoms, néanmoins... je connais deux brodeuses atteintes assez gravement, du genre à broder la nuit, sans même sans rendre compte, avec le bout des doigts qui mute en aiguille, et ces deux-là se prénomment Amélie! (je connais aussi une Amandine pas mal atteinte!) Elle a encore frappé brodé, variations sur un même thème, le redoux n'annonce pas forcément la fin de l'épidémie! La grille est toujours ici homesweethome
Posté par feefils à 09:20 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
18 mars 2010

Petites pochettes

Façon patch, taille "Blackberry" ... la photo n'est pas floue... la lentille était grasse, les pochettes offertes pas de deuxième prise!
Posté par feefils à 08:38 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
17 mars 2010

Tarte aux oignons orientalisante

D'après un hors-série Elle à Table 1 pâte feuilletée7 oignons moyens50g de raisins secs4 cuillers à soupe d'huile d'olives2 cuillers à café de quatre-épices2 cuillers à soupe de sucre2 cuillers à soupe de miel2 cuillers à soupe de crème fraîche Faire gonfler les raisins secs dans de l'eau tiède.Peler et émincer les oignons, les faire revenir à couvert à feu moyen avec l'huile dans une sauteuse avec les raisins pendant 20 minutes en remuant souvent.Préchauffer le four à 200°Ajouter le sucre, le miel, laisser colorer 10 minutes en... [Lire la suite]
Posté par feefils à 08:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
16 mars 2010

Oyé! Oyé!!

Que toutes les mains qui veulent coudre, tricoter, crocheter, bidouiller, chez elles ou en groupe, débutantes, confirmées, hésitantes (des "Céline" par exemple ;) ) bref, belettes ou non, sortez vos agendas et notez: Samedi prochain, le 20 mars 2010, à 10h30, Elle ouvre (enfin!) le paradis des 10 doigts :
Posté par feefils à 17:57 - Commentaires [4] - Permalien [#]

16 mars 2010

C'est beau comme du Verlaine

C'est un joli nom Camarade C'est un joli nom tu sais Qui marie cerise et grenade Aux cent fleurs du mois de mai Pendant des années Camarade Pendant des années tu sais Avec ton seul nom comme aubade Les lèvres s'épanouissaient Camarade Camarade C'est un nom terrible Camarade C'est un nom terrible à dire Quand, le temps d'une mascarade Il ne fait plus que frémir Que venez-vous faire Camarade Que venez-vous faire ici Ce fut à cinq heures dans Prague Que le mois d'août s'obscurcit Camarade Camarade C'est un joli nom... [Lire la suite]
Posté par feefils à 08:10 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
15 mars 2010

Cap aussi

Les archives photos sont chez Maricaillou, mais j'ai celle-ci, Noël 1977... Je vous laisse le "grand angle" (le diable se cache dans les détails!!) Dans ma main, la chevalière du Père Noël... la même que mon oncle... étonnant, non?
Posté par feefils à 10:16 - Commentaires [10] - Permalien [#]
14 mars 2010

En allant acheter le pain

:)
Posté par feefils à 08:47 - Commentaires [5] - Permalien [#]
12 mars 2010

Quelques croix

Une grille de Corinne Leroy Soie The thread gatherer "Fading ink", dentelle ancienne
Posté par feefils à 08:43 - - Commentaires [8] - Permalien [#]