Chez Féefils

Bidouillages, enfantillages, jardinage, cuisinage...

28 février 2010

Pas trop tôt!!

En juin 2009 prenait fin le SAL mené de main de maître par Amandine et depuis je cherchais LE petit coton noir qui irait bien avec pour faire une bannière... et c'est à l'Aiguille en Fête il y a 15 jours que j'ai trouvé mon bonheur au stand de Chiffonade! Il y avait tant de "gris foncé avec un petit motif noir" (je ne suis pas difficile quand même!) que j'avais l'embarras du choix! J'ai donc accroché mon blason dans mon antre!
Posté par feefils à 08:35 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

23 juin 2009

Fini... ou presque!

Voilà Cheffe! J'espère trouver en vacances du tissus provençal noir/gris pour faire un cadre patch et faire ma première bannière! Le format m'a fait hésiter avec un bloc-note... mais lin et soie, un peu trop précieux pour l'usage! J'ai essayé de vous donner une idée de la nuance du fil, pas évident! Merci pour ton coaching Amandine!
Posté par feefils à 09:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
18 juin 2009

SAL-LHN: avant-dernière étape

Avec une petite touche perso, appelée aussi traduction! Lundi prochain Amandine donnera le dernier top-départ de ce SAL: on pourra partir en vacances!
Posté par feefils à 07:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
03 juin 2009

SAL-LHN- 4: ça, c'est fait!

Et de 4 Cheffe!! Pendant que Moi qui disais à Mamitta lundi que les filles ne s'étaient jamais endormies dans le hamac...Mon écolière n'a pas la même jupe que le modèle, disons qu'elle a le bassin moins large...
Posté par feefils à 15:45 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
28 mai 2009

SAL-LHN et de 3!

Dans les temps, elles ont beau cavaler les jeunettes de la bande, je ne me laisse pas distancer!! Non mais oh!! ^^
Posté par feefils à 08:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
25 mai 2009

Just in time!!

Ouf! Parce que la Cheffe devenait menaçante!! et la 3ème étape devrait tomber sous peu...
Posté par feefils à 09:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
12 mai 2009

SAL-LHN

Pas de panique ce n'est pas une nouvelle pandémie qui nous pend au bout du nez, même si le virus touche une dizaine de brodeuses, menées à la baguette (magique) par Amandine! C'est donc la grille Schoolgirl Lessons de Little House Needleworks. J'ai choisi une toile de lin 16 fils ivoire avec un fil de soie The Thread Gatherer couleur "Fading Ink" (encre séchée), et c'est vraiment ça! Ce fil a les reflets de l'encre qui a séché sur une plume Sergent Major!! Indispensable pour ces "Leçons d'écolière" n'est-ce... [Lire la suite]
Posté par feefils à 09:28 - - Commentaires [5] - Permalien [#]