Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Féefils
15 juin 2009

Etrange...

Jeudi je retrouvais Le Livre, le 1er qui m'ait marqué enfant, Bibi-Coucou (bien sûr, après il y a eu Mon ami Frederic et J'avais deux camarades  mais je vous parle du temps où j'allais à l'école avec des robes en liberty et col d'organza... ou des robes chasubles en flanelle! Arrghhhhh vive le jean!!!) donc j'ai retrouvé mon 1er amour!!
Popadesfilles me parle depuis plus de 10ans des Gars de la rue Paul, le livre qui lui a fait aimer la lecture, en CE2 aussi, pour lui ensuite il y a eu Mérimé (que j'ai découvert grâce à lui à plus de 20ans, bien la peine de passer un bac littéraire!!) ... à l'époque du Minitel j'avais cherché en vain ce bouquin, puis avec l'avènement d'Internet je le trouvais à des prix exhorbitants et hier, au vide-grenier de Brie Comte Robert, mes yeux se posent sur un vieux bouquin, sur un stand où rien ne m' attirait

IMGP8728

Post hommage à l'école Républicaine, Laïque et gratuite, qui inclut au lieu d'exclure, à ses "petits soldats de l'Education" qui avec quelques brindilles attisent la curiosité, pensent parfois donner des coups d'épée dans l'eau, poser des pansements sur des jambes de bois...
Amèle a la chance d'être dans une école formidable (où deux maitresses travaillaient encore hier, dimanche, à 20h!!!) où chacun s'investit, avec cette foi en la capacité de chaque enfant, où toute une équipe se réjouit des progrès en français d'un enfant non francophone arrivé un mois plus tôt, où le maître G du RASED a suivi 20 enfants cette année et pourtant son poste est supprimé!!!
Non seulement aujourd'hui n'est pas un lundi au soleil (et Amèle fait sa sortie à la ferme!) mais on oscille en hargne et dégoût! GGGRRRRRRRRRRRR

Publicité
Commentaires
P
heureux hasard qui fait bien les choses ... pour les instits, comme partout, des gens bien, très bien même et d'autres qui aurait du choisir un autre métiers. C'est un peu quitte ou double, pas de demi mesure ...
Répondre
B
avec mon travail, je croise des instits formidables, des écoles qui donne du baume au coeur et d'autres...où je me dis que suis contente qu'Agathe n'y soit pas...alors je regarde ces gamins qui ont n'ont pas sa chance et ça me met en rage...<br /> poste d'instit rased supprimé, CLIS fermé, pseudo integration des enfants en situation d'handicap etc... <br /> bref..<br /> mon papa fait la collection de vienx livres...peut-être que j'aurai pu faire votre bonheur plus tôt...
Répondre
P
Jolie trouvaille surprise =^.^=<br /> <br /> Quant à l'école... Je ne dis rien, l'école publique, gratuite, laïque et Républicaine est devenue depuis bien longtemps un mythe pour moi, j'aimerais bien encore y croire, mais mes enfants s'en sont faits éjectés avec bien trop de violences (de la part des adultes prétendument responsables), et les incompétences l'ont trop disputé à l'absence de réflexion (et pas seulement pédagogique) dans trop d'établissements successifs pour que ça me soit encore possible d'y croire...
Répondre
C
Je l'avais chez moi ce gars de la rue Paul , mais où est-il donc passé ? <br /> <br /> Je suis écoeurée des options gouvernementales quant à l'éducation nationale . Ecoeurée est un mot faible . <br /> <br /> On voudrait démotiver les enseignants , les enfants et les parents qu'on ne s'y prendrait pas autrement . On nous prend tous pour des gogos .<br /> <br /> Karim a acheté au Maroc tous ses livres de lecture en français , du 1 au 4 . Il faudrait que je les montre. <br /> Bises et courage .
Répondre
M
ouf!!on a retrouvé les gars de la rue Paul!!<br /> j'arrête de chercher!!
Répondre
Publicité