Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Féefils
4 juin 2010

Levée immédiate du blocus de GAZA

Samedi il fera beau, on se sera levé de bonne heure pour la vente au profit de l'Etoile de Martin, on pourra donc manifester pour défendre le DROIT et la JUSTICE !


CAPJPO-EuroPalestine appelle à se joindre à la grande manifestation qui partira demain samedi à 15 H de la place de la Bastille pour exiger la levée du blocus de Gaza, des sanctions de la France contre Israël et la vérité sur le nombre de victimes du carnage israélien, ainsi que l’identité de toutes les personnes assassinées ou blessées par les commandos israéliens.
                              

Nous devons poursuivre la mobilisation contre les crimes israéliens liés à son impunité totale.

Nous avons manifesté lundi, mardi, et hier jeudi, où quelques 500 personnes ont défilé le long du boulevard St Michel en mettant en cause le gouvernement français, pour sa lourde responsabilité dans ce nouveau massacre israélien et pour son refus de sanctionner Israël.

Nous manifesterons également demain samedi et donnons rendez-vous à partir de 14 H 30 devant le 7 Place de la Bastille (Café Les Phares), au bout du boulevard Beaumarchais, où se trouvera notre camion sono.

Ci-dessous un appel à rester mobilisés de la sénatrice Alima Boumediene-Thiery.

" APPEL A MANIFESTER CONTRE L’EMBARGO DE GAZA et POUR EXIGER DES SANCTIONS CONTRE  ISRAEL

Le navire de commerce qui porte le nom d’une Américaine tuée dans la bande de Gaza en 2003, Rachel-Corrie, a appareillé lundi de Malte avec quinze militants à son bord, dont l’Irlandaise Maired Corrigan-Maguire, lauréate du prix Nobel de la paix en 1976, et l’ancien diplomate irlandais aux Nations Unies, Denis Hallyday. Ce bateau transporte 1 200 tonnes de matériel médical, de chaises roulantes, de fournitures scolaires et matériel  constructions comme du ciment.

Le premier ministre irlandais, Brian Cowen, a indiqué que le navire était propriété irlandaise et estimé qu’il devait être autorisé à terminer sa mission. "Le gouvernement a formellement demandé au gouvernement israélien de permettre au navire, de propriété irlandaise, d’être autorisé à terminer son trajet sans obstacle et à décharger sa cargaison à Gaza", a dit le chef du gouvernement devant les parlementaires.

Le Gouvernement israélien a menacé d’une nouvelle attaque par Israël et a déclaré que « la marine israélienne était prête à intercepter ce navire » qu’il ne considérait pas comme « un convoi humanitaire mais une agression terroriste ». Qui est le terroriste ici ?

Cette interception israélienne est parfaitement illégale au regard de la Convention internationale des Nations Unies sur le Droit de la Mer, qui dispose dans son article 88 que « La haute mer est affectée à des fins pacifiques » et dans son article 89 qu’"Aucun État ne peut légitimement prétendre soumettre une partie quelconque de la haute mer à sa souveraineté". En agissant dans les eaux internationales et en ouvrant le feu sur ces convois humanitaires et pacifistes, Israël bafoue les principes élémentaires du droit international et du droit humanitaire. Sachant, de plus, que ni Gaza, ni la côte de Gaza ne sont sous administration israélienne !

L’ONU comme l’UE vont-ils laisser Israël dicter sa propre loi aux autres ? Une fois de plus, vont-ils permettre à Israël de bénéficier de l’impunité concernant ces nouveaux crimes commis ces derniers jours envers des humanitaires pacifistes ? Pouvons-nous continuer à parler de Paix, si Israël reste dans une logique de guerre, d’occupation et de colonisation,  sous le regard complice des pouvoirs européens ?

Nous devons agir pour la  levée immédiate du blocus de Gaza, qui enferme depuis 3 ans une population d’un million et demi d’habitants dans une prison à ciel ouvert, qui prend en otage tout un peuple en le condamnant à la misère et au désespoir, et qui le prive de ses droits fondamentaux élémentaires.

En agissant ainsi, Israël et ses alliés contribuent également à une radicalisation du mouvement de solidarité menacé de divisions.

SOYONS NOMBREUX POUR EXIGER LA LEVEE IMMEDIATE DU BLOCUS DE GAZA ET DES SANCTIONS CONTRE ISRAEL "

Alima Boumediene-Thiery, sénatrice (Verts)

CAPJPO-EuroPalestine

et ailleurs (attention parfois vendredi 4 juin!)

- Annemasse : Rassemblement le vendredi 04 juin dès 17h00, mairie

- Arras : Rassemblement le vendredi 04 Juin, de 18 à 19h00 devant le théâtre

- Bayonne : Rassemblement le samedi 05 juin à 11h00 devant la mairie

- Bruxelles : Rassemblement vendredi 04 juin à 16h00 à la Bourse

- Douai : Rassemblement le samedi 05 Juin à 10h30 devant la poste

- Dunkerque : Manifestation le samedi 05 Juin à 15h30 Parvis de la CUD

- Grenoble : Manifestation le samedi 05 juin à 15h30, rue Felix Poulat

- Lille : Manifestation dimanche 06 juin au départ du métro Wazemmes à 11h00

- Lyon : Grande manifestation le samedi 05 juin à 15h00 à la Place Bellecour

- Montauban : Rassemblement samedi 05 juin à 10h30 devant la préfecture

- Poitiers : Rassemblement - manifestation samedi 05 juin à 14h00 place d’Armes

- Toulouse : Manifestation le samedi 05 juin à 15h30 sur la place du Capitole                  

Publicité
Commentaires
Publicité