Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Féefils
11 juin 2010

A l'heure africaine

Je ne vous parlerai pas de coupe du monde (quand Amèle joue à la coiffeuse avec ma tête, elle me demande "je vous fais la coupe du monde?" c'est vous dire comme nous sommes dans cette grande communion "du pain et des jeux"!!!) mais de personnages en papier recouverts de morceaux de tissu qu' Amèle a réalisé en Petite Section!

2010_06_10

Deux ans que je cherchais LE cadre! Je savais que j'utiliserai un papier artisanal africain (à base de bouse d'éléphant et d'herbes sèches, je vous laisse imaginer les "Hannnnn! Baaaahhhhh! Eeeuuuurrrk!" ) acheté il y a ... très longtemps, en francs, la coopérative a même eu le temps de fermer! Et dimanche dernier, sur une brocante, dans le sac d'un couple qui remballait avant l'averse, j'ai vu dépasser le coin de ce que je cherchais!

017

L'idée à garder: la silhouette à habiller avec des bouts de tissu, à décliner à l'infini (d'autre pays, membre de la famille...)

Publicité
Commentaires
S
j'oubliais:<br /> <br /> énoooooooooooorme, le coup de "la coupe du monde"!!!!
Répondre
S
c'est tout simplement magnifique!!! bravo à toutes les deux!
Répondre
M
C'est superbe !!!<br /> Ah, le génie des maîtresses de maternelle (bon, j'ai les chevilles qui enflent maintenant...) <br /> Tu as aussi très bien su mettre ces petits personnages en valeur !<br /> Hé, j'attends tes BO fraises, j'ai craqué !!!
Répondre
C
L'idée créative est très chouette, je la retiens pour ma classe. Le cadre convient effectivement parfaitement !
Répondre
M
hé hé ! elle a de l'humour Amèle !!!!!
Répondre
Publicité