Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Féefils
5 janvier 2011

Tiramisu danois

de Frédéric Chesneau dans Régal n°2 (décembre 2004)

Pour 6

1kg de pommes (reine des reinettes, belle de Boskoop ou reinette du Canada)

3 cuillers à soupe de poudre d'amandes

3 cuillers à soupe de poudre de noisettes

3 cuillers à soupe de chapelure

3 cuillers à soupe de sucre

80g de beurre

1/2 cuiller à café de cannelle en poudre

250g de mascarpone ( 30cl de crème fouettée en chantilly dans l'original)

Dans une poêle faire fondre 50g de beurre, ajouter les poudres, le sucre et la chapelure, sur feu moyen remuer sans cesse pendant 3 minutes jusqu'à l'obtention d'un sable brun et réserver.

Faire rissoler les reste de beurre et faire revenir les pommes épluchées et coupées en lamelles à feu vif, puis laisser compoter environ 15 minutes en remuant régulièrement. En fin de cuisson ajouter la cannelle, laisser refroidir puis réfrigérer.

Monter la crème en chantilly et réfrigérer (si vous optez pour le mascarpone, pensez à le sortir pour qu'il se détende!)

Au moment de servir, alterner dans des verrines compote, chantilly (ou mascarpone) et sable brun, renouveler et terminer par une couche de sable.

tiramisu_danois

Publicité
Commentaires
M
avec ces quantités ?<br /> Bises et Merci Madame Cuisinage
Répondre
D
Ach, miam, slurp, comme dirait Madame Plouf…
Répondre
A
humm merci!!<br /> bisous
Répondre
F
Et bien voilà ! Grâce à toi je sais quel gâteau je vais faire samedi pour la fête familiale pour l'anniversaire de ma maman samedi ! <br /> Merci merci Bisous !
Répondre
B
je note je note!!!!
Répondre
Publicité