Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Féefils
2 mars 2008

Le seul l'unique, le vrai

Le cake

Donc: 200g de raisins secs ( de Corynthe, de Californie, on n'est pas sectaire!)
         200g de bons vrais fruits confits coupés en dés
         250g de beurre
         4 oeufs
         125g de sucre
         350g de farine
         1 sachet de levure
         l'équivalent d'un verre à thé à la menthe de rhum, thé, jus d'orange (à votre convenance) pour faire macérer.

Préchauffez le four à 200°
Battez le beurre en pommade avec le sucre, ajoutez les oeufs entiers un à un en remuant entre chaque.
Incorporez la farine et la levure tamisées. Ajoutez le mélange raisins secs-fruits confits avec le jus, remuez, la pâte doit tomber en paquet.

Mettez dans un moule recouvert de papier sulfurisé, enfournez 15 min à 200°, puis avec une cuiller en bois "ouvrez" le dessus du cake dans le sens de la longueur, et faites cuire à 180° pendant 35min environ.

Comme l'a dit Marie-Pierre, c'est meilleur après 48h passées bien enveloppé dans du papier alu ou du film alimentaire... photo mercredi!

Publicité
Commentaires
C
Avec un thé, je craque !
Répondre
C
J'aurais du parier lors du premier message sur les fruits, j'aurais peut être gagné le fameux cake ! A défaut de pouvoir goûter à l'original, je garde la recette pour tenter d'en faire un également...
Répondre
Publicité