Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Féefils
18 décembre 2014

Bûche à la ganache foisonnée

Inspirée du Saveurs spécial Fêtes 2012

 

Pour le biscuit: 3 oeufs, 95g de farine, 95g de sucre

J'ai remplacé le sirop par une orange pressée.

Pour la ganache foisonnée: 200g de chocolat noir, 20cl de crème fleurette.

Préchauffer le four à 180°

Pour le biscuit: séparer les jaunes des blancs, fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement. Etaler uniformément sur une plaque à patisserie recouverte de papier cuisson et enfourner 8 à 10 minutes.

Quand le biscuit est cuit, le rouler dans un torchon propre et humide.

Pour la ganache: faire chauffer la crème puis la verser sur le chocolat en petits morceaux. Laisser poser 5 minutes puis lisser le mélange, avant de le fouetter pendant 15 minutes environ (jusqu'à épaississement et blanchiment).

Dérouler délicatement le biscuit, l'imbiber puis étaler la ganache (en garder pour le décor). Rouler la bûche, napper de ganache en marquant avec les dents d'une fourchette. Faire prendre au réfrigérateur, ensuite autoriser les enfants à planter chacun un élément de décor, saupoudrer de sucre glace.

 

PC180016

 

Joyeuses Fêtes!

Publicité
Commentaires
M
miam.... ce que je préfère c'est... déguster par contre ;-)
Répondre
N
cette recette a l'air facile, et appétissante, j'ai noté, merci et bonne nuit !
Répondre
A
Elle a l air bien bonne! Mon patissier en fait des bonnes aussi! ..la commande est passée!<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité