Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Féefils
6 avril 2008

Muffins chocolat/orange

Hier un visiteur a atterri ici en cherchant une recette de muffins au chocolat, en vain. Je répare donc cette lacune; recette issue du Elle à table n°42 (janv-fèv 2006)

Pour 12 muffins

1 orange non traitée
250g de farine
125g de sucre
1 sachet de levure chimique
2 oeufs
25cl de lait entier
125g de beurre salé fondu
100g de pépites de chocolat

Préchauffez le four à 210°
Lavez soigneusement l'orange, séchez-la et prélevez le zeste.
Mélangez farine et levure tamisées avec le sucre.
Fouettez les oeufs avec le lait et le beurre fondu. Incorporez cette préparation au mélange précédent.
Ajoutez zeste et pépites, ne travaillez pas trop cette pâte. Remplir les moules au 3/4.
Enfournez les muffins et après 5min de cuisson, baissez le thermostat à 180° afin de former la bosse qui rend le muffin appétissant! Lorsque les gâteaux sont dorés (20/25min) sortez-les et laissez-les refroidir 5min avant de les démouler.
muffinchoc2

Sans zeste d'orange et en remplaçant les pépites par des fruits rouges c'est bon aussi!! (et ça fait des muffins violets!)

muffinfrge

Publicité
Commentaires
J
ah ben voilà, depuis le temps que j'ai envie de parcourir ce célèbre blog, l'odeur des muffins m'a empêché de faire quoi que ce soit d'autre ce matin!... bravo Cécile et merci ;)
Répondre
A
alors là je suis preneuse de la recette!!<br /> j'en ai une au chocolat blanc myrtille si ça te dit!
Répondre
Publicité