Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Féefils
22 décembre 2008

Truffes au chocolat

IMGP9001

Pour une bonne trentaine de truffes
280g de chocolat riche en cacao
110g de beurre doux
6cl d'eau
1 jaune d'oeuf légèrement battu
et au choix 1 bonne cuillère à soupe d'alcool (whisky, rhum, cognac...) ou de café fort ou de rien!

Faire fondre au bain-marie le chocolat, le beurre et l'eau. Bien lisser, ajouter le jaune et l'arôme choisi, bien mélanger, faire refroidir et laisser durcir au frais, puis prélever à l'aide d'une petite cuiller et rouler les boules dans du cacao en poudre, du sucre glace, des vermicelles de chocolat, de la noix de coco...
Conservation: semaine dans une boite hermétique au réfrigérateur.

IMGP8997

Publicité
Commentaires
D
oh mais je la reconnais cette bouille pleine de chocolat ;))
Répondre
B
ha les truffes , j'aime trop ça!! ton assistante donne de sa personne!
Répondre
C
Mmmhh ! J'ai bien envie d'en faire, d'autant que j'ai raté mes pâtes de coing... :(
Répondre
Publicité