Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Féefils
17 février 2009

Brownies cacao, pruneaux et pignons

Toujours extrait de Une cuisine tout en chocolat d'Alain Serres et Nathalie Novi

100g de chocolat noir à 70% de cacao
170g de beurre
150g de cassonade en poudre
75g de farine
1 cuiller à soupe bombée de cacao non sucré en poudre
3 oeufs
6 pruneaux d'Agen
75g de pignons de pin

Préchauffer le four à 180°

Faire fondre au bain-marie chocolat et beurre jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse. Hors du feu ajouter la cassonade puis un à un les jaunes d'oeufs en réservant les blancs.
Incorporer la cuiller de cacao en poudre puis la farine.
Battre les blancs en neige et les introduire délicatement au mélange chocolaté.
Ajouter les pignons de pin poêlés et les pruneaux dénoyautés et coupés en lanières.

Verser dans un moule légèrement beurré, cuire environ 40 minutes. Couper en carrés.

(j'enveloppe mes gâteaux au chocolat toute une nuit dans du papier sulfurisé, enfermés dans une boite avant de déguster et dans le cas du brownie avant de découper)

brownies

Publicité
Commentaires
L
Alors je n'aime ni les pignons de pins, ni les pruneaux... oui je sais je suis très très difficile ceci dit, il y a du chocolat alors je serai tenté de craquer quand même un peu.......CeCI dit........ il me FAUT ta vaiselle à POIS.... PiTié, je t'implore de me donner ton adresse... elle est TROP Belle...
Répondre
L
Je zappe même si cela me donne rudement envie. Pris trop de kilos cet hiver et à l'approche de la quarantaine il serait temps de faire attention.
Répondre
M
dis-donc ! tu veux que je grossisse ????
Répondre
B
Dommage, je n'aime pas les pruneaux :-(
Répondre
P
mmmmm... rien que l'image.... <br /> merci pour la recette !
Répondre
Publicité