Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Féefils
14 mai 2009

Tag livre/lecture

C'est Carole qui me tague, c'est du sérieux ;)


Plutôt corne ou marque-page?  Je cornais, mais mon frère m'a guéri, je marque mes pages maintenant, avec de jolis marque-pages (dont un Pois-Plume, que Nawelle me pique, alors Amèle le remet discrétos... à n'importe quelle page! ;) )


As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? Plein, depuis petite et vous pouvez continuer!! Des "commandés", des surprises, de tous les genres littéraires (ou non!)


Lis-tu dans ton bain ? Je lisais dans le bain (certains bouquins s'en souviennent!!)  je n'ai plus le temps d'un bain maintenant, dommage!


As-tu déjà pensé à écrire un livre ? J'en ai commencé plusieurs, sur des beaux cahiers neufs, dès que j'ai su écrire!! Des recueils de poèmes, notamment!


Que penses-tu des séries de plusieurs tomes? Comme le reste, du bon et du mauvais, du bon qui s'essouffle, j'ai lu les Rougon-Macquart avec plaisir, la saga Deforges jusque  Noir Tango, Signol  idem les 3  tomes  puis j'ai laissé tomber..., les "Boro" de Franck et Vautrin


Aimes-tu relire ? Oui (sauf les polars :p )


Rencontres-tu les auteurs que tu aimes ? Pas eu l'occasion...


Aimes-tu parler de tes lectures ? Oui


Comment choisis-tu tes livres ? Réputation de l'auteur, conseils avisés (de mon frére, Romain entre autre), suite à un entretien avec l'auteur (lu ou entendu) ,  ou  en fouillant moi-même dans les bouquins... ce qui peut être long et douloureux... pour le porte-monnaie!


Une lecture inavouable ? je cherche, pas trouvé encore...

Un livre idéal pour toi serait ? La fin du plaisir de lire

Lire par dessus l'épaule ? J'ai horreur qu'on me le fasse, donc je ne le fais pas!


Lire et manger ? Bien sûr!! Les journaux surtout, mais un bon bouquin, en plein-air avec un sandwich et on se croit en vacances le temps d'une pause-déjeuner!!


Lis-tu en musique, en silence ou peu importe ?  Peu importe, si le livre est bon je suis dedans de toute façon (mais contrairement au mâle si on a besoin de moi j' entends  ;) )


Lire un livre électronique ? ça ne me tente pas du tout, du tout, du tout!

Livres empruntés ou achetés ? Je préfère les miens, mais enfants nous (mon frère et moi) étions des rats de "bibli", tous les samedis nous allions chercher "3 livres, 2 revues", de vrais "libriophages", on me prête plus que je n'emprunte (tu me prêtes ça, je te prête celui-ci)

Livre lu actuellement ? Je viens de finir Le Coeur Cousu, de Carole Martinez (Prêté par Maricaillou) j'ai beaucoup aimé cette histoire "de mère en filles" , très onirique, on pense à Cervantes... sinon le mercredi soir c'est sacré, c'est Siné Hebdo (que je finis le jeudi soir!)

Le prochain ? faut voir... mon libraire pour commencer!

Un abandon ? Proust!! mais heureusement il parait qu'il faut être vieux pour apprécier, et je suis bien trop jeune!!! et d'autres dans la catégorie SF, mais là je suis vraiment hermétique, ça ne m'intéresse pas du tout, du tout!

Premier livre adoré ? Bibi Coucou reprend la route, de May d'Alençon, collection Rouge et Or, acheté à Narbonne au "bibliobus" (non? Maricaillou? ) je l'ai lu et relu (au grand damn de Madame ma mère!!) et adulte, Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marques, quand je n'ai rien à lire, je le reprend, j'ouvre n'importe où et je relis!

Je passe à qui veut :)

Publicité
Commentaires
M
bibi-coucou!!!!!je l'avais oublié celui-là!!!<br /> c'est vrai qi'il t'avait plu ce livre et j'ai même cru un moment que se serait le livre de ta vie car il y a eu une baisse de régime au moment de passer à la "bibliothèque verte"!!!!mais tu t'es vite rattrapée!!!
Répondre
P
C'est très intéressant de te connaître sous cet angle, ça révèle beaucoup de choses sensibles et très personnelles, nos choix et goûts livresques...<br /> <br /> Et merci pour toutes ces références avec ton avis concis, je n'ai lu quasi aucun de ceux que tu cites, chouette alors ! des idées pour ma bibliophagie =^.^=
Répondre
C
merci d'avoir jouer , c'est rigolo de te lire lectrice !!
Répondre
Publicité