Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Féefils
3 juin 2009

La Charlotte aux fraises

La vraie, pas cette "petite fille" et ses fraisi-copines, sa fraisie-maison et ses fraisies-histoires super dures à lire avec ses "fraisi" à chaque mot (le schtroumpf est bien plus simple!), non, non la charlotte qui se MANGE!!

Des biscuits à la cuillère
Des fraises (on va dire 250g, en comptant celles "goûtées" en cours de recette)
250g de mascarpone, à sortir avant pour l'assouplir
De l'eau avec du sirop de fraise, ou de la fleur d'oranger, ou de l'eau de rose... à voir
Pas de sucre avec de bonnes fraises (du pays et en saison, le fruit se suffit à lui-même) sinon avec modération, les biscuits sont sucrés et le mascarpone n'a pas l'acidité du fromage blanc.

Couper les fraises en morceaux, mélanger délicatement avec le mascarpone.
Imbiber les biscuits, tapisser les parois et le fond du moule. Verser quelques cuillers du mélange fruits-mascarpone, poser une couche de biscuits imbibés de sirop, une nouvelle couche de garniture etc
Finir par une dernière couche de biscuits imbibés, bien tasser, réserver au frais au moins 4h.

Mai2009_4

Publicité
Commentaires
L
testée et approuvée ce midi... Miam!! merci Cécile....
Répondre
B
j'aime pas les fraises sauf celles des bois...je sais c'est rare...mais une envie là...une charlotte aux framboises!!!!!
Répondre
P
Hummmmmmmmmmmmmmmm !!!<br /> <br /> C'est aussi au programme pour moi aujourd'hui, la cueillette d'hier a été plus que productive...3,5 kg !! <br /> <br /> Par contre je n'ai jamais essayé avec de la mascarpone mais je vais y remedier car cela a l'air délicieux !
Répondre
P
hummmmmm c'est super tentant !! miam miam miam<br /> Je n'ai jamais osé me lancer, je suis convaincue d'avance de me planter, je ne sais pas pourquoi... Ca semble tellement simple quand tu le montres et l'expliques !...<br /> Je tenterai peut-être ce week-end pour les 10 ans de mon SuperKrapou, c'est son gâteau préféré... En attendant, je vais quand même en commander une pour la fête avec ses potes, c'est plus sûr ! lol
Répondre
C
Il y a de la gourmandise dans l'air ...et de l'impatience .Merci pour la recette . Bises
Répondre
Publicité