Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Féefils
10 juin 2009

Clafoutis aux cerises

500g de cerises noires (burlat de préférence)
4 oeufs
75g de farine tamisée
100g de sucre en poudre (+2 cuillers à soupe pour le plat)
40cl de lait entier
20gr de beurre pour le plat
(1 cuiller à soupe de rhum ou de kirsch)

Préchauffer le four à 210°

Laver, équeuter et dénoyauter ou non les cerises (avec les noyaux c'est meilleur, mais moins facile à manger pour les enfants...)
Mélanger dans une terrine les oeufs et le sucre en fouettant, ajouter la farine tamisée en continuant de fouetter puis le lait en filet, sans cesser de fouetter.

Beurrer le plat, saupoudrer de sucre, verser la pâte, disposer les cerises et enfourner sans chavirer!
Cuire 35 minutes , le clafoutis doit être doré. On peut saupoudrer de 2 cuillers à soupe de sucre glace, certains l'aiment chaud (^^) d'autres tiède ou froid, tout est possible!!

clafoutis

et mercredi prochain, la recette des sablés pour remercier les voisins qui fournissent les cerises!

Publicité
Commentaires
B
mon voisin est revenu nous apporter un deuxième seau...ton blog est une vraie source de solution à mes problèmes, que faire de toutes ces cerises!!!!!!! merci Cécile!
Répondre
C
Bravo pour cette recette de clafoutis !!! Je ne m'en lasse pas et c'est la pleine saison....<br /> On peut aussi mettre un tout petit peu de poudre d'amandes au fond du plat pour absorber le jus des cerises...
Répondre
R
miammmmmm<br /> ca a l'air trés bon !<br /> tu viens a vivacité cette année ?<br /> bonne fin de semaine<br /> biz
Répondre
L
Je viens chercher la recette de la charlotte aux fraises et que vois-je??? Un clafoutis aux cerises, j'ai une semaine de retard moi!! Mais surtout, pas de cerises dans mon jardin!!
Répondre
P
La prochaine fois, c'est chez toi qu'on vient prendre le café ;-)
Répondre
Publicité