Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Féefils
5 mars 2010

Sashiko

Petit point utilisé en patchwork japonais de la longueur d'un grain de riz, heum, heum... soit! Caroline Ingalls herself m'incitait à la la méditation sur la longueur du grain de riz... j'ai donc fait l'inventaire des grains présents dans mes placards...

001

C'est varié, non? je risquais donc de me retrouver avec une suite de points comme ça

008

Pas vraiment représentatif de la régularité du point japonais...

La Féefils est joueuse, mais petite joueuse, j'ai donc pris un fil de la couleur de mon tissu, pour limiter les dégâts

009

et quand j'aurai fait 16 blocs comme ça je pourrai penser à l'assemblage de mon sac!

011

Tissus achetés à l'AEF chez Joëlle Tissus (Tu reconnais Camille?)

Publicité
Commentaires
C
Ah, ah ma méditation tombe a l'eau, car ton riz camarguais ne va pas du tout le thai et le basmati non plus rien a voir avec le riz japonais.Confirme: tu n'avais pas de riz japonais, donc comment avoir la bonne longueur hein!<br /> Ce ci dit le fil de la meme couleur ca aide tu vas certainement moins faire et defaire que moi ;)... mais j'étais restée zen ;)
Répondre
P
en tout cas, c'est très joli !
Répondre
A
trop joli!<br /> bravo<br /> bisous bonne journée
Répondre
T
Eh bien ! je connaissais le point de riz en tricot, mais pas en patchwork !<br /> <br /> Un beau travail en perspective !
Répondre
Publicité