Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Féefils
17 novembre 2010

Sablés d'automne

Achetés chez le suédois, une sélection d' emporte-pièces "écureuil", "escargot" et "hérisson", une pâte sablée de "butterbredle" (extraite du livre Les petits gâteaux d'Alsace de Suzanne Roth)

500g de farine
250g de beurre tempéré
250g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
2 oeufs + 1 jaune pour dorer.

Mélanger le beurre, les sucres et les oeufs afin d'obtenir un mélange blanchâtre. Ajouter la farine, former une boule et laisser au frais au moins 3h.
Préchauffer le four à 200°.
Etaler la pâte sur 4mm d'épaisseur, découper les formes, les déposer sur une plaque, dorer au jaune d'oeuf et enfourner pour 10 minutes.

005

Publicité
Commentaires
D
Je note de ce pas ta recette, ça n'a pas l'air mal du tout...
Répondre
B
arfffff!!! les odeurs me viennent jusqu'ici!
Répondre
M
un bon thé, j'arrive !<br /> Bisous
Répondre
R
miam<br /> pas courageuse aujourd'hui mais je garde la recette sous le coude !<br /> bises
Répondre
C
Tes sablés parlent à la Strasbourgeoise que je suis !! ;o))
Répondre
Publicité