Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Féefils
10 février 2009

Soupe glacée de mangue au chocolat blanc

Une recette issue du livre d'Alain Serres et Nathalie Novi, Une cuisine tout en chocolat

75cl de lait de coco
300g de chocolat blanc
2 oranges
2 citrons verts
1 gousse de vanille
1 belle mangue

Râper le chocolat blanc.
Faire chauffer le lait de coco, le jus des agrumes et la gousse fendue.
Eplucher la mangue, couper en dés.
Dès l'ébullition, retirer du feu et ajouter le chocolat. Bien mélanger pour obtenir une crème onctueuse, sans attendre le refroidissement ajouter la mangue et mélanger délicatement que les parfums se mélangent. Couvrir et laisser refroidir. Quand le mélange est froid, réfrigérer au moins 2h avant dégustation.

IMGP9424

Publicité
Commentaires
B
alors moi, ça tu pourrais me le servir, j'en salive!!
Répondre
F
Je suis d'un naturel franc, alors je ne vais pas te mentir, rien qu'en lisant le titre, ma première impression a été... Beurk !!!<br /> L'avantage c'est que lorsque tu m'inviteras à partager un repas, tu sauras déjà ce que je n'aime pas !!!
Répondre
B
Dommage, j'adore le chocolat blanc, mais pas la mangue :-(
Répondre
Publicité