Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Féefils
19 août 2009

Canicule?

Canicule ou pas? En tout cas il fait chaud!

Recette de Popadesfilles, Granité au thé à la menthe
3/4 de L d'eau
6 branches de menthe dont on aura lavé et haché les feuilles
160g de sucre
2 cuillers à café de thé vert

Porter l'eau à ébullition puis, hors du feu ajouter la menthe, le thé et le sucre. Laisser refroidir, filtrer et réserver au congélateur en brassant régulièrement (environ toutes les 1h30) jusqu'à ce que le mélange prenne. (vous pouvez aussi le faire à la sorbetière... mais je ne sais pas si Popadesfilles sait qu'on en a une!)

granithe

Et pensez à arroser vos personnes âgées! (Nous avons laissé Amèle chez sa Mamie pour plus de tranquilité sécurité)

Publicité
Commentaires
R
oh la la <br /> tu n'as pas pitié de ta pauvre mère ?<br /> a bientot <br /> bises
Répondre
B
Merci Popadesfilles!!! <br /> et je vois que popadagathe ressemble beaucoup à popadesfilles!
Répondre
F
Hummm ! Ca fait envie !!!!<br /> Mais là je suis en Bretagne pour quelques jours et je ne suis pas certaine que ça s'impose !<br /> Par contre dès mon retour dans la fournaise des montagnes, j'essaierai... Avant que les déménageurs ne m'embarquent mes verres à ice tea !!!<br /> Sinon, je voulais aussi te dire que j'adore tes esquimaux en feutrine, c'est une super idée !<br /> Merci pour le tuto !
Répondre
C
Ca y est, j'ai comme une envie de fraicheur là !!
Répondre
A
Encore une rencontre de grands zesprits... mon homme me faisait la réflexion hier soir : "mais ce délicieux thé à la menthe, il devrait être bon aussi en thé glacé non?!..." et voilà, un mot un geste et popadesfilles fait le reste! merci;)
Répondre
Publicité