Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Féefils
22 septembre 2010

Muffins à la banane

Pour 12 muffins
3 bananes
75g de sucre roux
1 oeuf
1 c à c de bicarbonate de soude
100 de farine
50g de maïzena
70g de beurre
sel

Préchauffer le four à 190°.
Faire fondre le beurre.
Ecraser les bananes. Battre l'oeuf avec le sucre roux, incorporer le beurre fondu, puis la farine, la maïzena, la levure (=> y'a pas de levure!! Heureusement que mme Plouf veille :) ) le bicarbonate et une pincée de sel. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Répartir dans des moules et enfourner pour 20 minutes.

muffin_banane

Publicité
Commentaires
C
oh merci !! ici ils mangent les bananes vertes, et dès qu'elles murissent plus personne n'en veut ! alors j'apprécie quand je trouve des recettes !!<br /> Bonne soirée ! clairette
Répondre
M
à tester - sans modération - dès que possible, merci !<br /> Bises
Répondre
D
Miam, slurp, comme dirait justement Madame Plouf :-)
Répondre
A
Merci pour cette recette trés tentante!<br /> j ai pas de bicarbonate..je remplace par la levure?<br /> bisous bon mercredi
Répondre
P
Merci, ça fait bien envie, j'ai noté la recette ! =^.^=<br /> (dans le descriptif, tu parles de mélanger la levure, mais il n'y en a pas dans les ingrédients. Ca serait levure + bicarbonate ? Ca fait double emploi non ?)
Répondre
Publicité